Série Urelast™

  • Conçu pour le gaufrage à la serviette
  • Résistance à l'abrasion exceptionnelle
  • Excellente conservation de la couronne
  • Faible hystérésis (faible accumulation de chaleur)
  • Résilience exceptionnelle
  • Durée de vie du rouleau plus longue

Propriétés physiques d'Urelast (1-Pauvre, 2- Moyen, 3- Moyen, 3- Moyen, 4- Supérieur à la moyenne, 5- Excellent)

  • Plage de dureté50-99 Rive A
  • P&J90-140
  • Hystérésis3
  • Module5
  • Allongement4
  • Larme5
  • Résistance à l'enfoncement4 F
  • Abrasion4
  • Relâchez4
  • Température de service212° F
  • Épaisseur recommandée.625-.875 pouces

La série Urelast™ de revêtements de rouleaux d'embossage de Valley Roller s'est avérée supérieure aux revêtements de rouleaux concurrentiels. Les revêtements Urelast™ ont été conçus spécifiquement pour améliorer les propriétés mécaniques, augmenter la durée de vie des rouleaux et maintenir une valeur concurrentielle sur le marché des rouleaux de gaufrage. Basés sur une chimie innovante du caoutchouc, les revêtements Urelast™ améliorent la qualité du gaufrage. De plus, les couvertures Urelast™ offrent d'excellentes propriétés dynamiques à un prix abordable.

La fonction du revêtement conforme dans les applications de gaufrage est de fournir une surface capable d'accepter l'image non conforme respective (rouleau de motif gravé). L'objectif est de transférer l'image du rouleau gravé sur le support lors de son passage dans l'interstice.

Les revêtements élastomères pour les applications de gaufrage doivent présenter certaines propriétés physiques pour bien fonctionner dans l'arène du gaufrage. Cela inclut la résilience, la résistance à l'abrasion, le module et les faibles propriétés d'hystérésis. Ces propriétés détermineront l'adéquation du revêtement dans l'application et auront un impact considérable sur le degré de succès dans un environnement donné.

1. print icon Print

Urelast™ Series

  • Designed for Towel Embossing
  • Outstanding Abrasion Resistance
  • Excellent Crown Retention
  • Low Hysteresis (Low Heat build-up)
  • Outstanding Resiliency
  • Longer Roll Life

Urelast Physical Properties (1-Poor, 2- Fair, 3- Average, 4- Above Average, 5- Excellent)

  • Hardness Range50-99 Shore A
  • P&J90-140
  • Hysteresis3
  • Modulus5
  • Elongation4
  • Tear5
  • Resistance to Denting4 F
  • Abrasion4
  • Release4
  • Service Temperature 212° F
  • Recommended Thickness.625- .875 inches

Valley Roller’s Urelast™ series of Emboss roll coverings has been found to be superior to competitive roll coverings. Urelast™ coverings were designed specifically to improve mechanical properties, enhance roll life and maintain competitive value in the embossing roll market. Based on innovative rubber chemistry, Urelast™ coverings enhance the emboss quality. In addition, Urelast™ covers provide excellent dynamic properties at a cost effective price.

The function of the compliant covering in embossing applications is to provide a surface that is capable of accepting the respective non-complaint image (Engraved Pattern Roll). The objective is transfer the image from the engraved roll to the substrate as it passes through the nip.

Elastomeric coverings for embossing applications must exhibit certain physical properties to function well in the embossing arena. This includes resiliency, abrasion resistance, modulus, and low hysteresis properties. These properties will determine the suitability of the covering in the application and will greatly impact the degree of success in a given environment.