1. print icon imprimer

Valthane™ Série

  • Résistance à l'abrasion exceptionnelle
  • Résistance à la coupe et au déchirement
  • Excellente conservation de la couronne
  • Durée de vie du rouleau plus longue
  • Résistance aux hydrocarbures
  • Résistance à la chaleur jusqu'à 275° F

Valthane Propriétés Physiques

  • Plage de dureté50-99 Rive A
  • Résistance à l'abrasionExcellent
  • Résistance à la déchirureExcellent
  • Résistance à la chargeExcellent
  • HystérésisPauvre
  • Résistance à l'enfoncementFoire
  • Température de service maximale275° F
  • Résistance à l'ozonePauvre
  • RésilienceFoire
  • Épaisseur recommandée.25-2.00 pouces

Résistance chimique aualthane

  • AcidsFoire
  • CaustiquesMoyenne
  • Hydrocarbures aliphatiquesExcellent
  • Hydrocarbures aromatiquesMoyenne
  • Hydrocarbures chlorésPauvre
  • EauMoyenne
  • SonneriesPauvre
  • AlcoolsSupérieur à la moyenne
  • EstersPauvre
  • GlycolsMoyenne

Les revêtements de la série Valthane™ de Valley Roller offrent une résistance à l'abrasion supérieure à celle d'autres revêtements de rouleaux. Cette famille de housses haute performance a été conçue pour pallier les déficiences mécaniques et d'abrasion des housses traditionnelles en nitrile Buna, néoprène, Hypalon et autres housses à rouleaux standard. Les couvertures Valthane™ offrent des avantages de performance sur une large gamme de paramètres de fonctionnement que l'on trouve dans une variété d'applications de rouleaux. Basés sur une chimie innovante du caoutchouc, ces revêtements de rouleaux uniques offrent une excellente résistance à l'abrasion, des propriétés mécaniques et de portance supérieures. De plus, les housses de rouleaux de la série Valthane™ offrent une résistance chimique aux huiles, graisses et autres hydrocarbures.

Valthane™ La série de revêtements a été spécialement conçue pour améliorer les propriétés mécaniques et la résistance à l'abrasion. Les propriétés de vieillissement à chaud sont nettement meilleures que celles d'autres revêtements résistants à l'abrasion concurrentiels pour le marché général des rouleaux industriels.

Basés sur le polymère nitrile carboxylé, les revêtements de rouleaux de la série Valthane™ offrent une résistance à l'abrasion exceptionnelle et se comparent avantageusement au polyuréthane coulé liquide dans la gamme de dureté 45-85 shore A. De bonnes propriétés de portance font de Valthane™ un bon choix mais seulement si les vitesses de ligne sont plus faibles. Valthane™ Les housses pour rouleaux de la série Valthane™ sont thermiquement stables jusqu'à 275F où les meilleures housses en polyuréthane commencent à se dégrader à 225F.

1. print icon Print

Valthane™ Series

  • Outstanding Abrasion Resistance
  • Resistance to Cutting & Tearing
  • Excellent Crown Retention
  • Longer Roll Life
  • Resistance Hydrocarbons
  • Heat Resistance to 275° F

Valthane Physical Properties

  • Hardness Range50-99 Shore A
  • Abrasion ResistanceExcellent
  • Tear StrengthExcellent
  • Load BearingExcellent
  • HysteresisPoor
  • Resistance to DentingFair
  • Maximum Service Temperature275° F
  • Ozone ResistancePoor
  • ResiliencyFair
  • Recommended Thickness.25-2.00 inches

Valthane Chemical Resistance

  • AcidsFair
  • CausticsAverage
  • Aliphatic HydrocarbonsExcellent
  • Aromatic HydrocarbonsAverage
  • Chlorinated HydrocarbonsPoor
  • WaterAverage
  • KeytonesPoor
  • AlcoholsAbove Average
  • EstersPoor
  • GlycolsAverage

Valley Roller’s Valthane™ Series of roll coverings have been found to offer superior abrasion resistance when compared to alternative roll coverings. This family of high performance covers has been designed to overcome the mechanical and abrasion deficiencies of traditional nitrile Buna, neoprene, Hypalon and other standard roll covers. Valthane™ covers offer performance advantages over a wide range of operating parameters found within a variety of roll applications. Based on innovative rubber chemistry, these unique roll covers offer excellent abrasion resistance, superior mechanical and load bearing properties. In addition, Valthane™ Series roll covers provide chemical resistance to oils, grease and other hydrocarbons.

Valthane™ Series of coverings were designed specifically to improve mechanical properties and abrasion resistance. The heat aging properties are substantially better than other competitive abrasion resistant coverings for the general industrial roll market.

Based on Carboxylated Nitrile polymer, Valthane™ Series roll covers offer outstanding abrasion resistance and compare favorably to liquid cast polyurethane in the hardness range of 45-85 shore A. Good load bearing properties make Valthane™ a good choice but only if line speeds are slower. Valthane™ Series of roll covers are thermally stable up to 275F where the best polyurethane covers begin to degrade at 225F.