Arbre pneumatique à éléments externes

Idéale pour les applications de déroulage et d’enroulage, la conception de l’élément externe permet d’obtenir une qualité supérieure de construction des rouleaux
La conception de l’élément en deux parties est résistante aux perforations et peut être remplacée facilement sans retirer l’arbre de la machine

Les circuits d’air isolés garantissent le maintien du noyau même en cas de défaillance d’un élément, ce qui minimise les temps d’arrêt

Industries
  • Batterie
  • Carton
  • Emballage
  • Emballage flexible
  • Non-tissé
  • Nourriture et boisson
  • Pharmaceutique
  • Serviette et tissu
  • Tag et étiquette
  • Transformation spécialisée

Nos arbres à éléments externes sont dotés d’éléments expansibles innovants en deux parties, qui offrent une combinaison impressionnante d’équilibre et de couple. Ces arbres perfectionnés sont également dotés d’une rétraction automatique, d’un réservoir souple durable en poly et d’un système d’air multi-circuits à sécurité intégrée, avec des clapets anti-retour pour garantir qu’une perte d’air dans un élément n’affectera pas l’expansion et les performances des autres.

Applications de rembobinage

La série 850 porte à un tout autre niveau nos éléments d’expansion innovants en deux parties. La conception unique en spirale de la série 850 offre une adhérence radiale continue sur 360º et une répartition des charges intrinsèquement égalisée. Ces arbres perfectionnés sont également dotés d’un corps en deux parties, d’une rétraction automatique, d’un réservoir souple en poly durable et d’un système d’air multi-circuits à sécurité intégrée, avec des clapets anti-retour pour garantir qu’une perte d’air dans un élément n’affectera pas l’expansion et les performances des autres éléments.

L’arbre à bande spiralée de la série 850 est conçu pour les travaux moyens à lourds dans des noyaux de 75 mm (3 pouces) à 406 mm (16 pouces) de diamètre intérieur. La conception en bande spiralée de cet arbre minimise les vibrations pour un fonctionnement plus souple et des vitesses plus élevées. Il s’agit d’un choix idéal pour les enrouleurs de surface ou avec des rouleaux de inse.

*Les capacités de couple sont approximatives. Valeurs de couple par pouce de bande, indiquées à 80 psi. Des tailles de plus grand diamètre sont disponibles.

Capacités de couple 800 par taille de noyau nominale*

Taille nominale du noyau
3 pouces76,2 mm
Noyau de fibre
132 lb-po132 lb-po
Noyau d’acier
141 lb-po141 lb-po
Taille nominale du noyau
6 pouces152,4 mm
Noyau de fibre
353 lb-po353 lb-po
Noyau d’acier
378 lb-po378 lb-po
Taille nominale du noyau
12 pouces304,8 mm
Noyau de fibre
1415 lb-po1415 lb-po
Noyau d’acier
1514 lb-po1514 lb-po

External Element Air Shafts

Ideal for unwind and rewind applications, the external element design delivers superior roll build quality

Two-piece element design is resistant to punctures but can be changed easily without removing the shaft from the machine

Isolated air circuits ensure core is held even if one element fails, minimizing downtime

Industries
  • Battery
  • Cardboard
  • Flexible Packaging
  • Food and Beverage
  • Nonwovens
  • Packaging
  • Pharmaceutical
  • Specialty Converting
  • Tag and Label
  • Towel and Tissue
Contact a rep

Our External Element Shafts feature innovative two-piece expanding elements, which deliver an impressive combination of balance and torque. These advanced shafts also feature self-retraction, durable poly bladder, and a fail-safe multi-circuit air system, with check valves to ensure that a loss of air in one element will not affect the expansion and performance of the other elements.

Rewind Applications

Series 850 takes our innovative two-piece expanding elements to a whole new level. The unique spiral design of the Series 850 provides a continuous 360º of radial grip and intrinsically equalized load distribution. These advanced shafts also feature a two-piece body design, self retraction, durable poly bladder, and a fail-safe multi-circuit air system, with check valves to ensure that a loss of air in one element will not affect the expansion and performance of the other elements.

The Series 850 Spiral Strip Shaft is designed for medium to heavy-duty in 75 mm (3 inch) to 406 mm (16 inch) ID cores. The spiral strip design of this shaft minimizes vibration to deliver smoother operation and higher speeds. It's an ideal choice for surface winders or with lay-on rolls.

*Torque capacities are approximate. Torque values per inch of web, shown at 80 psi. Larger diameter sizes are available.

External Element Air Shafts - 800 Torque Capacities per Nominal Core Size*

Nominal Core Size
3.00 in76.2 mm
Fiber Core
132 lb-in132 lb-in
Steel Core
141 lb-in141 lb-in
Nominal Core Size
6.00 in152.4 mm
Fiber Core
353 lb-in353 lb-in
Steel Core
378 lb-in378 lb-in
Nominal Core Size
12.00 in304.8 mm
Fiber Core
1,415 lb-in1,415 lb-in
Steel Core
1,514 lb-in1,514 lb-in