Mandrins à clavettes et dynamométriques de la série Raptor

Facile à utiliser et à entretenir, tout en contribuant à éliminer les dommages au noyau dans les applications sans arbre.

La clavette à large empreinte n’est pas destructive, ce qui permet une réutilisation maximale des noyaux.

L’activation pneumatique des clavettes permet une prise en main positive du noyau à tout moment.

Les mandrins pneumatiques de la série Raptor de Tidland sont faciles à utiliser et à entretenir et permettent d’éliminer les dommages au noyau généralement associés aux applications sans arbre. Le mandrin pneumatique est idéal pour les applications d’impression, de laminage et de mise en coquilles à grande vitesse sur les dérouleurs volants ou les épissoirs à vitesse nulle et autres applications de déroulage/enroulage sans arbre. Contrairement à d’autres mandrins, les mandrins pneumatiques de la série Raptor de Tidland offrent une maintenance sur la machine et un changement d’adaptateur sans outil pour passer de 76,2 mm (3 pouces) à 305 mm (12 pouces) de mandrin en moins de 5 secondes.

Les mandrins sans arbre de Tidland sont idéaux pour les applications sans arbre à usage continu dans l’ondulation, la coquille, la finition du papier ou le laminage. Cette conception unique est extrêmement robuste, facile à entretenir et respectueuse du noyau. La facilité de retrait et d’insertion améliore le débit global tout en réduisant les déchets associés aux noyaux bloqués.

Les mandrins dynamométriques de la série Raptor de Tidland offrent également des avantages ergonomiques uniques aux opérateurs. La maintenance de routine et les changements de taille des mandrins peuvent être effectués sans retirer le mandrin entier de la machine, ce qui réduit les temps d’arrêt et les risques de blessure dus au levage lourd. L’adaptateur sans embout permet aux utilisateurs de changer de taille de noyau en deux étapes, ce qui prend moins de cinq secondes au total.

Spécifications des mandrins à clavettes Tidland par taille de noyau nominale

Taille nominale du noyau
3 pouces76,2 mm
Poids maximal du rouleau
7 015 lb3 181,8 kg
Diamètre du cercle des boulons de montage
7 pouces177,8 mm
Largeur du boîtier
3.01 pouce76,5 mm
Taille nominale du noyau
6 pouces152,4 mm
Poids maximal du rouleau
12 025 lb5 454,5 kg
Diamètre du cercle des boulons de montage
8 pouces203,2 mm
Largeur du boîtier
2.91 pouce73,9 mm
  • Tag et étiquette
  • Emballage
  • Carton
  • Nourriture et boisson
  • Emballage flexible
  • Pharmaceutique
  • Non-tissé
  • Batterie
  • Serviette et tissu
  • Transformation spécialisée

Raptor Series Lug and Torque Chucks

Easy to use and maintain, all while helping eliminate core damage in shaftless applications.

Wide-footprint lug is non-destructive, allowing maximum reuse of cores.

Pneumatic lug activation results in positive core grip at all times.

Industries
  • Battery
  • Cardboard
  • Flexible Packaging
  • Food and Beverage
  • Nonwovens
  • Packaging
  • Pharmaceutical
  • Specialty Converting
  • Tag and Label
  • Towel and Tissue
Contact a rep

Tidland's Raptor Series Air Powered Lug Chucks are easy to use and maintain and help eliminate the core damage usually associated with shaftless applications. The Air Powered Lug Chuck is ideal for high-speed printing, laminating, sheeting applications on unwind flying or zero speed splicers and other shaftless unwind/rewind applications. Unlike other chucks, Tidland's Raptor Series Air Powered Chucks offer on-machine maintenance and toolless adapter changes from 76.2 mm (3 in) to 305 mm (12 in) cores in less than 5 seconds.

Tidland's shaftless Chucks are ideal for continuous-duty shaftless applications in corrugating, sheeting, paper finishing or laminating. The unique design is extremely robust, easy to maintain and core-friendly. Ease of removal and insertion improve overall throughput while reducing waste associated with jammed cores.

Tidland’s Raptor Series torque chucks also offer unique ergonomic benefits to operators. Routine maintenance and core size changes can be made without removing the entire chuck from the machine, reducing downtime and the risk of injury due to heavy lifting. The toolless adapter allows users to switch core sizes in two steps, taking less than five seconds overall.

Raptor Series Lug and Torque Chucks - Specifications per Nominal Core Size

Nominal Core Size
3.00 in76.2 mm
Maximum Roll Weight
7,015 lb3,181.8 kg
Mounting Bolt Circle Diameter
7.00 in177.8 mm
Housing Width
3.01 in76.5 mm
Nominal Core Size
6.00 in152.4 mm
Maximum Roll Weight
12,025 lb5,454.5 kg
Mounting Bolt Circle Diameter
8.00 in203.2 mm
Housing Width
2.91 in73.9 mm